Même si la compétition est reportée pour la fin de l'année, pandémie oblige, le ton est donné et la campagne de communication, pour tout évènement ayant trait à Neom - ici en l'occurrence la Super League Triathlon 2020 -, est établie avec une ligne directrice constante.

Avec Neom, on nous vend du rêve, des paysages à couper le souffle, des compétitions d’une exceptionnelle qualité, où les plus grands noms du sport triathlète se rendront avec enthousiasme.

On en oublierait presque les exactions dirigées contre la population saoudienne qui s’opposent à la construction de Neom, exactions qui conduisent à sa déportation, à des menaces, des intimidations et des meurtres présumées du régime saoudien pour faire place à la mégalopole futuriste.

Un havre de paix, de jouissance et de tous les possibles, vraisemblablement bâti en dépit de toute résistance et de tout obstacle, même s'il contrevient aux droits les plus fondamentaux.

Évidemment, des détails que le site qui couvre l'événement  a omis de préciser (en voici une traduction approximative) : https://superleaguetriathlon.com/event/neom2020/

Après consultation avec les autorités compétentes, l'ouverture de la Super League Triathlon NEOM 2020 a été reportée en raison des problèmes en cours au niveau mondial entourant le nouveau coronavirus (COVID-19).

La Super League Triathlon se dirige vers NEOM pour un spectacle d’ouverture de saison palpitante qui verra défiler les meilleurs triathlètes du monde de la natation, du vélo et de la course dans un cadre vraiment spectaculaire.

Des légendes du sport comme Cadel Evans, Paula Radcliffe et Inge de Bruijn vont remettre en jeu leur réputation en tentant de battre les plus grands triathlètes du monde, tels que Kristian Blummenfelt, Henri Schoeman, Rachel Klamer et Radka Kahlefeldt sur trois événements palpitants à l’ouverture de la Super League Triathlon NEOM 2020.

La toile de fond désertique de NEOM est à couper le souffle. Elle offrira un endroit magnifique pour ce qui est sûr d’être l’événement multisport le plus commenté avant les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (NB : reportés à 2021). NEOM est une région du nord-ouest de l’Arabie saoudite sur la mer Rouge en cours de construction à partir de zéro comme un laboratoire vivant.

Ce sera une destination, une maison pour les personnes qui rêvent de grandeur et qui veulent faire partie de la construction d’un nouveau modèle pour la vie durable, le travail et la prospérité.

L’incroyable brassage entre les vainqueurs du Tour de France, les médaillés d’or olympiques et les détenteurs de records du monde ne manquera pas de susciter l’enthousiasme et de donner aux triathlètes de la Super League la chance de gagner des droits de vantardise en les emmenant dans des courses autonomes dans les sports qui ont fait d’eux des légendes.