Depuis la ville de Neom, M. Nadhmi Nasr, le chef exécutif de la firme Neom, s'est exprimé sur la chaîne d'information saoudienne Al Arabiya dans une émission couvrant le lancement du projet "The Line". Lancement qui fut annoncé en grande pompe le lundi 10 janvier 2021.

Les ambitions de ce projet sont mondiales. "The Line" est une ville qui "révolutionnera l'expérience et la planification civilisationnelles pour le futur, pour que nous puissions placer un modèle pour le monde, pour concevoir des plans civilisationnels au service de l'Homme avant toute chose", a-t-il déclaré. Ajoutant que "de solides accords ont été conclus avec des holdings pour le succès de tout le projet, dont Air Products et ACWA Power, entre autres.

"The Line" s'étendra sur 170 km de longueur et pourra accueillir plus d'un million d'habitants. Elle s'achèvera par la construction d'un des plus grands aéroports internationaux reliant Neom au royaume, à la région et au monde.

La ville "The Line" est "entourée par des régions touristiques et de loisirs, en montagne et sur le littoral de la mer Rouge dont la longueur est d'environ 450 km. Il y aura des institutions touristiques et des villes industrielles, tout ceci sera le parfait achèvement du projet.", a-t-il souligné.

Depuis plusieurs années, nous annonçons l'importance du projet Neom. Nous en voyons la concrétisation chaque jour. Rappelons que Mohamed Ben Salmane s'est autoproclamé président du conseil d'administration de Neom. Son implication profonde, notamment dans la présentation du projet "The Line" montre à quel point cette entreprise lui tient à cœur.