Nous avons décidé de réaliser cette mini-série consacrée au Projet NEOM en raison de l’importance de l’enjeu et de la gravité de la situation.

Nous y aborderons de nombreux sujets, aussi variés les uns que les autres, mais tous nécessaires, afin de prendre conscience de ce qui se prépare avec ce projet et ses différents aspects.

Nous parlerons d’archéologie, d’histoire des Prophètes, de géopolitique, mais aussi d’Intelligence Artificielle, de physique quantique ou encore d’eschatologie.

Cette série est donc là pour nous interroger sur le projet NEOM. Elle apporte certaines pistes de réflexions, mais il ne tient qu’à vous de mener vos propres recherches afin d’approfondir le sujet.

Nous vous invitons à nous envoyer vos commentaires afin d’enrichir notre réflexion.

Vous trouverez ci-dessous la transcription de cet épisode :

Nous avons vu, dans les parties précédentes, la volonté de l'impérialisme et du wahhabisme de faire de NEOM un véritable paradis terrestre, qui unira une grande partie de notre humanité entre les mains du Dajjal/antéchrist.

En plongeant dans l’eschatologie, nous prenons pleinement conscience des enjeux véritables de ce projet.

Tout d’abord, qu’entend-t-on par le terme “Eschatologie” ?

Il s’agit de la science de la fin des temps, qui viendra parachever le cycle de l’histoire humaine. Elle correspond à la toute dernière phase de l’histoire du monde.

Cette “fin de l’histoire” de l’Homme commence avec l’apparition du Dajjal/antéchrist et de ses signes annonciateurs décrits par les saintes écritures.

Cette période atteindra son apogée et prendra tout son sens avec l’apparition du Messie et du Mahdi, qui viendront “dissoudre le dajjal/Antéchrist comme le sel se dissout dans l’eau”. Il s’ensuivra une ère nouvelle, de bonheur, de justice et de prospérité, pour l’ensemble de l'humanité.

Cette période eschatologique fait l’unanimité dans toutes les religions et cultures, à quelques variantes près. Elle nous est rapportée par leurs textes sacrés et leurs récits.

Nous nous pencherons ici sur l’Eschatologie des trois grandes religions monothéistes : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam, ainsi que la façon dont elles décrivent et annoncent les événements de cette période. Des éléments sérieux nous laissent penser que nous sommes aujourd'hui entrés dans cette ère eschatologique.

- Quels sont les indices qui nous montrent que nous approchons de cette époque?

Les textes des trois religions monothéistes dépeignent le même tableau concernant l’avènement de cette période de fin des temps.

- Ils nous décrivent une époque où l’injustice et l’iniquité régneront sur la terre.

- Les guerres, les famines et les catastrophes naturelles se multiplieront et toucheront l’ensemble de notre planète.

-On atteindra un degré d’inversion des valeurs, tel que le faux sera érigé en vrai, tandis que la vérité sera combattue et occultée.

Tous ces éléments sont indéniablement présents à l’époque actuelle, mais un autre indice nous conforte dans l’idée que nous sommes pleinement dans ce temps eschatologique :

C’est celle de la présence de Gog et Magog. Dans toutes les religions, Gog et Magog apparaissent dans la période de la fin des temps. C’est justement le Coran qui nous donne la certitude que Gog et Magog sont présents à notre époque.

En effet, le livre Saint nous indique clairement que l’apparition de Gog et Magog est liée à la création d’Israël :

Dans la sourate 21 “Les prophètes”,  il est dit aux versets 95, 96, 97 que:

“95. Il est défendu aux habitants d’une cité que Nous avons fait périr d’y revenir !"

"96. Avant que Gog et Magog ne prennent le contrôle en déferlant de chaque hauteur;"

"97. c’est alors que la vraie promesse est proche...."

Ici, les habitants de la cité en question ne peuvent être que celui des enfants d’Israël, et cette cité qui leur a été clairement interdite, n’est autre qu’Israël et le projet du grand Israël.

Ils ont donc désobéi en créant cet état illégitime, avec l’aide de Gog et Magog. Vous verrez que nos explications sont très éloignées des idées reçues sur cette question.

Nous pouvons donc déduire de ces deux indices, apparition de Gog et Magog et création d’Israël, le fait que nous sommes bien dans cette ère de la fin des temps.

Quelle que soit la religion, le faux messie, le Dajjal/Antéchrist sera l'épreuve ultime que Dieu donnera à l'ensemble de l'humanité afin de sonder la Foi des croyants et parachever son œuvre...

Que nous disent les récits et les textes sacrés sur cette période ?

Les trois grandes religions monothéistes ont une histoire commune. L’eschatologie musulmane, chrétienne et juive, révèlent  l'avènement d'une figure extrêmement puissante, charismatique et séductrice, qui changera la face du monde, tant son influence s'étendra à travers la planète.

Nommé “Antéchrist” ou “Antichrist” par les chrétiens, il trouve son équivalent sous le nom de Dajjal (l'imposteur) chez les musulmans, tandis qu'il est présent à travers la notion de “faux messie » dans le judaïsme.

Nombre de personnalités, d'entités, ou de systèmes d'organisation ont été assimilés à l'Antéchrist ou à la préparation de son avènement au cours des siècles, jusqu'à nos jours.

D'innombrables textes et récits religieux évoquent les signes de l'apparition de l'Antéchrist et les conditions de son règne à “la fin des temps”.

Un règne qui précédera la venue du véritable Messie, dont l'une des missions consistera à mettre fin à son hégémonie.

On retrouve des caractéristiques communes chez ce faux-Messie dans les trois grandes religions monothéistes, dans la façon dont il séduira, contrôlera et soumettra l’Humanité.

Tout d’abord, à travers des actes miraculeux de diverses natures, les Hadith nous révèlent qu’il guérira l'aveugle et le lépreux et fera ressusciter les morts.

Selon la bible “L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, (La Bible, 2 Thessaloniciens 2:9)

Il séduira également le monde par l'instauration d'un paradis artificiel, qui sera perçu comme un véritable hâvre de paix et de sécurité :

“Les valeurs seront inversées à l’époque du faux messie qui présentera au monde le paradis comme l’enfer et l’enfer comme le paradis”.

L'Antéchrist exercera sa domination sur les hommes grâce à un contrôle total de notre économie, mais aussi de notre environnement. La Bible nous explique, en parlant de la “bête”, qu’elle assimile à l'Antéchrist :

“ Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13:16-17).

La maîtrise par le Dajjal des forces de la nature et du climat, par lesquels il exercera son chantage, nous est évoquée dans un hadith:

“Et parmi ses épreuves, il y a celle où, quand il passera près d'un peuple et qu'ils refuseront de croire en lui, rien ne demeurera de leurs troupeaux, mais tout périra ; quand il passera près d'un peuple qui croit en lui, il commandera le ciel et il pleuvra, il commandera la terre et elle fera pousser sa végétation”

Grâce à tous ses pouvoirs , l'Antéchrist exercera son hégémonie sur le plan international et établira un système religieux universel auquel se sera soumise l’ensemble de l’humanité. C’est ce qu’indique clairement la Bible quand elle affirme:

“Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. Et tous les habitants de la terre l'adoreront. (Apocalypse 13:7b-8)"

Toutes ces indications eschatologiques nous donnent l’intime conviction que NEOM est directement lié à l’eschatologie et à l’apparition du Dajjal/ Antéchrist, dont elle sera le symbole. Surtout lorsqu’elles sont mises en parallèle avec ce que nous avons développé dans les vidéos précédentes et la révolution technologique de l’IA quantique, qui va nous faire entrer dans une nouvelle ère.

Aujourd'hui, les enjeux et les défis qui nous sont imposés sont tellement importants qu’il ne faut surtout pas se laisser séduire par cette révolution numérique et technologique, car en réalité elle prépare l'avènement du dajjal.

"Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle infligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

De plus, avec l'avènement imminent de l’IA par la Quantique, le fameux hadith affirmant que le “dajjal n’aura qu’un seul œil”, prend désormais tout son sens.