Malgré l’interdiction aux Israéliens de se rendre en Arabie saoudite, une équipe de neuf pilotes de course israéliens a quand même pu s’inscrire et participer à l’illustre rallye du Dakar 2021, ce qui pourrait supposer une normalisation à peine cachée entre les deux pays.

On compte deux équipes composées d’Israéliens : la FN Speed Team sponsorisée par la firme israélienne de généalogie MyHeritage qui s’est classée 29ème dans la catégorie SSV et la CRV, sous bannière américaine qui s’est classée 17ème dans la catégorie camion.

D’après l’annonce faite par la radio de l’armée, certains membres d’équipes ont pu entrer en Arabie saoudite avec leurs passeports israéliens.

Deux des pilotes, Danny Pearl et Charly Gotlib, représentant la Belgique ont été parrainés par MyHeritage, une société israélienne de généalogie et de tests ADN en ligne. L’équipe de MyHeritage était accompagnée de la chercheuse au Centre Ezri d’études du Golfe de l’Université de Haïfa, Nirit Ofir.

C’est sous bannière américaine que les Israéliens Aviv Kadshai, Izhar Armony et Maoz Vilder ont participé au sein de l'équipe CRV.

Rappelons que « Le rallye Dakar est considéré comme le plus important rallye dans le désert avec la plus longue distance du monde. Entre 1978 et 2007, il s’est tenu une fois par an, principalement en Afrique. Depuis 2020, il se déroule en Arabie saoudite ».

Que font des israéliens en Arabie saoudite et surtout que fait une chercheuse du Centre Ezri d’études du Golfe de l’Université de Haïfa au sein de leur équipe ? Que cherche-t-elle donc ?

Lorsque l’on sait que l’entrée dans le pays leur est interdite aux Israéliens, comment se fait-il qu’ils y entrent aussi facilement ? Est-ce parce qu’ils se sont associés à MBS ?

Au vu des récentes entrevues entre Netanyahu et le prince héritier saoudien, la question ne se pose plus, c’est ce qui annoncerait les préludes d’une normalisation entre les deux pays, bien que celle-ci soit, officiellement niée.

Nous sommes en droit de nous poser les questions suivantes :

Pensent-ils être au-dessus des lois ?

Pensent-ils avoir entre leurs mains le pouvoir de ce monde ?

Seuls les hommes doués d’éveil et de bon sens seront à même de faire la différence entre la vérité et le mensonge face à ces « magouilles mafieuses ».