TABUK : NEOM a lancé son premier programme de diplôme, qui vise à améliorer les compétences techniques de plus de 6 000 stagiaires au cours des cinq prochaines années et à localiser des emplois dans différents secteurs de NEOM.

Au cours de la première année du programme, 1 000 étudiants recevront une formation en tourisme, hôtellerie et cyber sécurité. Les étudiants recevront une formation à l'Académie « NEOM » qui a été lancée en janvier en partenariat avec l'Université de Tabuk et l'Organisation générale pour la formation technique et professionnelle. L’Académie NEOM vise à développer la main-d'œuvre nationale, à créer des milliers de possibilités d'emploi pour les fils et les filles de la communauté locale et à participer efficacement dans la réalisation de la vision ambitieuse et la contribution à la construction du projet singulier « NEOM ».

Dans ce contexte, le PDG de NEOM Nadhmi Al-Nasr a déclaré : « Nous sommes déterminés à construire NEOM avec une qualité de vie élevée et des spécifications qui lui permettent de rivaliser avec d'autres régions du monde pour attirer les meilleurs esprits, et cela nécessite de consacrer d’importants efforts et investissements afin de qualifier les compétences nécessaires pour pouvoir atteindre cet objectif. Et nous voulons que les fils de la communauté locale soient nos partenaires pour faire de ce grand rêve une réalité, et d'ici nous investirons dans leur réhabilitation en coopération avec l'Organisation Générale pour la Formation Professionnelle et Technique. "

Au cours de la cérémonie d’ouverture de l’Académie NEOM, des accords de partenariat ont été signés entre la société « NEOM » et les universités de Tabuk et celles du Prince Fahd bin Sultan.

NEOM travaille sur d'autres programmes visant à développer les compétences en numérique des stagiaires car selon le PDG de NEOM, Nadhmi Al-Nasr, l'autonomisation des personnes compétentes est l'un des objectifs de NEOM.

Le programme « NEOM Vocational Diploma Ending in Employment » (Diplôme professionnel se finalisant par un emploi) est l'une des nombreuses initiatives lancées pour renforcer les capacités de la communauté. Les autres programmes que NEOM a lancés dans le cadre de sa responsabilité sociale comprennent des bourses et un programme de formation en anglais. NEOM travaille également sur d'autres programmes visant à développer la capacité numérique des stagiaires.

Les personnes intéressées par ce programme de diplôme technique peuvent visiter le site suivant : https://neom.ut.edu.sa/neomacademy/ pour s'inscrire.