De nombreux articles font état de l’arrêt du projet NEOM qui serait actuellement en stand-by du fait de la crise économique due à la pandémie du coronavirus qui a touché de plein fouet les finances saoudiennes.

Seyyed Yahia Gouasmi fait une mise au point concernant ce prétendu  arrêt. Il nous explique à nouveau les enjeux eschatologiques de ce projet mondialiste qui souhaite réaliser son Veau d’or des temps derniers.

Selon lui, NEOM se fera, au mont Sinaï, le jardin d’éden d’où est née la première intelligence, celle d’Adam, et le projet d’iblis à travers NEOM représente en réalité le défi de l’intelligence acquise (l’IA) contre l’intelligence innée.

Le Messie et le Mahdi vaincront alors le Dajjal/robot, selon la promesse divine.

Seyyed Yahia revient sur le sujet de la Parole, qui permettra à ces deux figures saintes de remporter ce dernier combat. Quel secret se cache derrière la Parole céleste qui construit et qui crée ?

La Foi n’est que la réalisation de la Parole.

Il conclut en nous enjoignant de dépasser les réflexions du passé pour entrer dans la pensée actuelle et appréhender le Saint Livre dans la période et l’environnement moderne.