NEOM deviendra en 2021 le partenaire principal de l’écurie de Formule E Mercedes-Benz E.

Ce partenariat à long terme entre NEOM et Mercedes-Benz ciblera surtout trois domaines. Tout d’abord, le transfert de connaissances et la poursuite de l’éducation et de la formation au sein du Royaume d’Arabie saoudite. Ensuite, il représente une opportunité pour de jeunes saoudiens de poursuivre leur formation. Grâce à une étroite collaboration avec l'écurie de course, ils pourront obtenir des qualifications d'ingénieurs et de développeurs de logiciels.

Enfin, de jeunes pilotes de course pourront développer et perfectionner leurs connaissances grâce à de nouvelles technologies en matière de sport automobile. NEOM sera le partenaire principal et fondateur du Programme de perfectionnement des pilotes Mercedes-Benz EQ FE, qui commencera début 2021, pour les jeunes conducteurs talentueux. Ce partenariat permettra ainsi de découvrir et d'attirer de jeunes talents qui pourraient passer à la Formule E au cours des prochaines années.

Concernant ce partenariat, Nadhmi Al-Nasr, CEO (Chief Executive Officer : PDG) de NEOM, a déclaré : « Nous sommes toujours ouverts au développement de partenariats dans lesquels l'innovation est perçue comme la clé pour la création d'un avenir durable. Nous encourageons chaque personne à considérer NEOM comme un laboratoire vivant où elle peut expérimenter et développer de nouvelles technologies en collaborant avec nous et avec les autres. Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de Formule E de Mercedes-Benz. »

Toto Wolff, directeur de Mercedes-Benz Motorsport, a ajouté : « Nous considérons notre implication dans le sport automobile comme essentielle dans l'innovation pionnière, et nous sommes impatients d'étendre cette collaboration avec notre nouveau partenaire, NEOM. Avec notre implication dans la Formule E, nous nous sommes engagés à rehausser le profil de la mobilité future et à faire progresser le développement d'innovations durables, à la fois en termes de technologie et de mentorat de jeunes talents qui apporteront une contribution significative à cet égard. »

Jan Paterson, Managing Director of Sport (Directeur Général du Sport) chez NEOM, a déclaré : « Nous avons été très impressionnés par la culture et les valeurs d'équipe lors de nos discussions. Il s'agit d'un partenariat considérable, qui prévoit une collaboration étendue entre l'équipe de Formule E de Mercedes-Benz EQ et NEOM au sein du paysage sportif mondial. À court terme, nous sommes ravis de soutenir l'équipe au cours des prochaines saisons et nous sommes impatients d'accueillir notre première course à NEOM. »

Ian James, Team Principal (Directeur d'équipe) de l'équipe de Formule E Mercedes-Benz EQ, a déclaré : « La Formule E n'est pas seulement une forme passionnante de sport automobile. En l'espace de seulement cinq ans, la série de courses entièrement électriques s'est imposée comme pionnière de l'innovation technologique, du développement durable et de la mobilité électrique, autant de sujets centraux pour notre avenir. Nous sommes impatients de découvrir ces nouvelles opportunités avec NEOM dans les années à venir. »

Source : www.prnewswire.com