Répondant à une question portant sur le fait que le lieu véritable du mont Sinaï se trouve à NEOM et que cela est sur le point d’être officialisé, Seyyed Yahia Gouasmi rappelle l’importance de ce lieu, en rappelant que c’est là que tout a commencé avec la création d’Adam et que tout s’achevera, avec le projet NEOM. En clair, il s’agit du défi lancé par l’intelligence acquise (iblis/IA) contre l’intelligence inné Adam/les prophètes)

Seyyed Yahia aborde ensuite un sujet particulièrement sensible et intéressant, celui du changement de Qibla (direction de la prière) évoqué dans le Saint Coran, en expliquant le pourquoi de cela, et quelles sont ces Qiblas. Il étaye son argumentation à l’aide du verset coranique qui évoque ce sujet

V 144 / sourate 2 « al-Baqara » :

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Certes nous t’orienterons vers une « QIBLA » qui te satisfait. Oriente donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font.