Dans cette vidéo, Seyyed Yahia Gouasmi, dont il n’est plus à prouver que la science lui est dévoilée, explique ce qu’est le Tahwid, que nous traduisons par « Unicité de Dieu », dont Iblis (Satan) n’a pas comprit le sens réel. Ce qu’il l’a conduit à désobéir à Dieu lorsqu’il lui a été ordonné de se prosterner devant l’homme.

Seyyed Yahia aborde le sujet de telle manière, qui lorsqu’on l’entend, on ne peut que comprendre que cette science lui est enseignée par Dieu à travers le Saint Coran.

Dieu nous propose de l’accompagner en tant que témoin dans un voyage avec LUI. Témoigner que la Richesse, la Puissance, la Science, la Royauté...n'appartiennent qu’à Dieu l’Unique. Nous pouvons y arriver que si nous comprenons et agissons de telle sorte que ce n’est pas nous qui allons vers Dieu mais que c’est Dieu qui vient vers nous et que Dieu nous prend en charge et non l’inverse.

Il n’est pas facile de saisir le sens du Tahwid tant que nous n’avons pas goûté la saveur du vrai Tahwid.

Iblis ne l’ayant pas compris et s’est cru être un dieu, s’est senti trompé, piégé ce qui l’a mis en porta faux et a vu son monde, son royaume auquel il avait œuvré de milliers d’années s'écrouler en une fraction de seconde.

Les enjeux sont incommensurables si ne ne faisons pas attentions aux pièges qu’Iblis a semé sur notre chemin afin de nous faire tomber comme il est tombé.

Alors il va tout faire pour nous séduire avec notre propre âme afin de nous piéger, beaucoup vont succomber à par un groupe d’hommes et de femmes élus de Dieu.

Neom sera l‘étape finale du plan stratégique d’Iblis pour nous leurrer et par la beauté visuel d’un paradis terrestre il nous appâtera et ce sera pour la plupart un aller sans retour.

Il n’est pas facile de comprendre cette réalité qui n’est que le début de la fin, seuls ceux que Dieu a choisi pourront y résister.

Restons vigilant, attentif et sur nos gardes car le danger est grand pour ceux qui ne s'accrochent pas au câble de Dieu.

Mais vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu et ne pourrez dire « Je ne savais pas » !

Nous ne faisons que vous avertir du danger que vous encourez si vous vous laissez séduire.

« Un homme averti en vaut deux ».

Extrait de la vidéo :

« Iblis n’a pas compris le Tawhid, Il a compris que c’est lui qui voyage vers Dieu. Il n’a pas compris

que Dieu veut prendre l’homme, sa créature pour l’accompagner dans un voyage. Et l’accompagner dans un voyage, c’est plus la personne qui voyage vers Dieu mais c’est Dieu qui voyage accompagné par un témoin. Le voyage du témoin revient à la créature qui comprend le Tahwid, personne ne peut comprendre le Tahwid, Iblis ne l’a pas comprit, et c’est pour ça qu’il est tombé dans le piège.

Et tous les enjeux sont autour du Tahwid et du voyage que nous effectuons pour Dieu. Apparemment c’est trop compliqué pour qu’un homme puisse le réaliser, Iblis n’a pu le réaliser et c’est ça le piège il veut faire croire à l’homme que c’est l’homme qui a choisi Dieu et c’est pas Dieu qui l’a choisi et que c’est l’homme qui va vers Dieu et que ce n‘est pas Dieu qui l’amène en voyage.

Si cela est clair dans votre esprit vous allez comprendre le mouvement du Tahwid, le mouvement de toutes les révolutions des prophètes qui venaient voir les hommes uniquement pour leurs faire comprendre et leur faire développer le goût, la saveur du Tahwid et le goût de Dieu mais plus leur goût.

Le Tahwid revient que c’est à Dieu qu’appartient la royauté, la richesse, la puissance, la science, la connaissance et que nous devenons que si nous témoignons de l’unicité de Dieu que c’est Dieu qui nous prend en charge et que ce n’est pas nous qui prenons Dieu en charge.

C’est sacrément, doublement réfléchit de la manière dans la structure que Dieu veut donné, c’est pour cela que tous les Abdel Salah quand ils accompagnent ceux qu’ils ont a accompagnés finissent par dire « Je n’est pas fait cela de mon propre MOI, mais tout ce que j’ai fait c’est Dieu qu’IL l’a fait ». C’est le Tahwid réel, Iblis est tombé « Fabima a’watani » parce qu’il n’a pas compris le Tahwid que c’est Dieu et il a été séduit par Dieu de lui avoir grandi, monté, lui qui monte et qui grandit et que ce n’est pas Dieu qu’il l’a monté.

Et ça c’est un double langage que pour les initiés, les ‘IbadAllah mouhlisines qui peuvent comprendre ça les autres ne peuvent pas le comprendre. Les autres comprennent que ces leurs efforts, leurs façon d’être et d’aller vers Dieu qui va les faire réussir. Tandit que les vrais mouhidines comme Dieu a envoyé les prophètes pour faire le vrai Tahwid, de nous faire comprendre qu’on ne vous demande pas de le connaître et de voyager vers Lui mais on vous demande de l’accompagner dans le voyage qu’IL nous propose.

C’est complètement structurellement, mentalement, spirituellement à l’envers de ce que nous pouvons comprendre ».